Plasticienne
Les formes géométriques ont toujours été un fil conducteur dans ma démarche
artistique, et particulièrement la ligne, le carré et le cube qui sont l’expression même des volumes dans lesquels nous évoluons tous, l’architecture qui reste la base de mon art.
Dans cette recherche de volumes, la trame des collages est essentiellement orthogonale et différents supports ont été étudiés : toile, bois, toile de papier tendu, carton.
Les matériaux utilisés pour réaliser les collages sont également orthogonaux, et permettent de façonner la lumière.
Mes recherches passées de cette lumière m’ont conduite à expérimenter les reflets de lumière captés grâce à l’application de feuilles d’or sur des carrés bombés, ou sur l’utilisation exclusive de la couleur noire, déclinée dans diverses structures et reflets.
Mes collages actuels en 3d sont basés sur une trame orthogonale, résultant d’une longue étude préalable des volumes sur papier.
A ce jour, je vise à déconstruire cet automatisme rigoureux d’assemblage, de jouer sur les vides et les pleins, à multiplier les effets de structures, et à m’exprimer sur des grands supports rigides en ajoutant d’autres matériaux.
Contactez Véronique : +33 (0)6 37 41 71 43 – Email : bauquelv@gmail.com – Site internet – Facebook – Instagram – Linkedin