Yoann Guillemenet

Peinture

Originaire de Metz, Yoann Guillemenet alias yG est un jeune artiste talentueux. Passionné de dessin lorsqu’il était enfant, sa rencontre avec la peinture ne se fait qu’en 2015, suite à un arrêt complet de son activité première en raison de problèmes de santé.
L’essentiel de sa démarche picturale est fondé sur la rencontre de deux langages esthétiques d’apparences opposées : l’art urbain et le portrait classique. Recourant à l’utilisation d’outils et matériaux communément utilisés par les graffeurs, Yoann convoque couteau, peinture aérosol, collages et acétone pour composer ses fonds, dans un subtil jeu de confrontations et d’enchevêtrements de matières.

Ensuite, à l’aide de ses pinceaux enduits de peinture à l’huile, il travaille avec justesse et délicatesse à la réalisation de son personnage, conférant alors à l’œuvre son caractère sensible, expressif. Naviguant sans cesse entre une gestuelle autonome et spontanée lors du maniement de la bombe, et une application minutieuse nécessaire à l’exécution du portrait, le peintre autodidacte aime à se jouer des codes établis pour donner libre cours à son expression – qu’il cherche continuellement à perfectionner, au travers de l’approfondissement de sa technique –. Puisant son inspiration dans toutes les disciplines qui relèvent de la culture collective. Créateur d’un genre formel tout à fait singulier, le peintre donne corps à des œuvres contemporaines profondément empathiques, qui ont à cœur d’entrer en résonance avec la sensibilité du public.

Contactez Yoann : Tél : 06 78 02 46 89 – Site internetFacebookInstagram