Expo de printemps 2024

Découvrons-nous d’un fil !

La Vitrine éphémère a le plaisir de vous inviter à découvrir son exposition de printemps, qui se tiendra du 17 avril au 22 juin 2024 dans ses locaux de la place du marché de la Chèvre à Metz.
En attendant quelques surprises dans les prochaines semaines, puisqu’on vous prépare pas mal de nouveautés pour fêter nos dix ans d’existence, vous pourrez découvrir les toutes dernières créations de la trentaine d’artistes du collectif messin.
Et notre petit doigt nous dit que vous allez en prendre plein les mirettes…

La soirée de vernissage de cette exposition se tiendra le vendredi 19 avril 2024 à partir de 18h, et en musique.

Et ce n’est pas tout : avec le retour des beaux jours, notre espace atelier va reprendre vie. Le public pourra y prendre part aux animations proposées par plusieurs de nos membres. Aquarelle, terre, cyanotype, médiobrome… Restez à l’affut des dates et des thématiques proposées sur nos réseaux sociaux !

Julia Trungel en « guest »…
L’artiste invitée par le collectif sera, lors de cette session de printemps, une compagne de route de La Vitrine : Julia Trungel. Son travail instinctif se nourrit de ses émotions quotidiennes. « Sources inépuisables d’inspiration, l’eau, la brume, les végétaux, les corps et les veines… fluides et matières s’entrelacent jusqu’à se confondre avec mes personnages anonymes », explique-t-elle. L’artiste peint vite, cherchant à capturer l’instant, avant d’ajouter à sa composition une part d’obscurité. « La peinture doit donner sa part belle à l’étrange, à la poésie, aux rêves et parfois aussi à ce qui nous effraie. Dans ce théâtre imaginaire, pays que l’on nommerait Onirie, chacun devient libre d’interpréter ce qu’il voit et ressent.»

… et Pôle Nord pour vous aérer les oreilles !
Trio strasbourgeois fraîchement sorti de son nid, Pôle Nord vous proposera un set exceptionnel lors de la soirée de vernissage, ce vendredi 19 avril. Le groupe distille une musique instrumentale qui emprunte aussi bien au math-rock qu’à la musique électronique, le tout teinté d’influences orientales. Venant d’horizons très variés, ces trois musiciens entremêlent des lignes de violon aériennes à des guitares aux rythmiques complexes, le tout soutenu par des beats électroniques entraînants.
À découvrir absolument !

Ce qu’il faut retenir :
Session de printemps du collectif La Vitrine éphémère (30 artistes exposés) + Julia Trungel
Du 17 avril au 22 juin 2024, ouverture du mercredi au samedi, 14h-19h
Place du marché de la Chèvre, Metz
Vernissage le 19 avril à partir de 18h avec un set exceptionnel de Pôle Nord