Ayda Peiffer

Plasticiènne

Si je savais exprimer ce qui ce passe en moi, par des mots, je serais écrivaine… Mais mes huit années d’études en arts plastiques et mes huit années d’expérience professionnelle en tant qu’infographiste dans le domaine de la communication visuelle, m’ont permis de trouver un autre moyen d’expression.

Si concrètement on peut me ranger dans la catégorie des artistes plasticiens, c’est bien l’abstrait qui me touche, qui me parle, qui me définit.

Il faut ressentir la peinture abstraite comme on peut ressentir de la musique. Quand on ressent de l’émotion à travers la musique, on ne cherche pas à comprendre ou à identifier ce qui nous touche. Il en est de même pour l’art abstrait où la seule chose importante est de ressentir quelque chose.

Quand je prends un pinceau, de la peinture, du bois, du plastique, de la résine ou n’importe quel autre matériau qui me parle, un processus de création se déclenche et mes mains viennent préciser une forme, qui dépend de mon état intérieur. C’est une création spontanée, dont les formes n’appartiennent qu’à moi-même mais qui je l’espère toucheront celles et ceux qui s’y attarderont.

Contactez Ayda :

Retour à la liste d’artistes