No Money Market

L’Art du troc

Les artistes du collectif La Vitrine éphémère sont ravis de vous annoncer ce nouvel événement qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 à Metz !

** Le No Money Market, c’est quoi ?

C’est un événement d’art contemporain d’un nouveau genre, qui vise à permettre à tous d’acquérir une œuvre d’art selon une pratique ancestrale : le troc ! Mais cette démarche invite également à s’interroger sur la valeur de l’Art…
Les artistes exposent une centaine d’œuvres (sculptures, peintures, photographies, gravure, collage…) et les visiteurs intéressés par une ou plusieurs œuvres proposent un échange : objets, services, voyages, connaissances… tout est possible !

** OK, mais le No Money Market, ça fonctionne comment ?

Des Post-it seront laissés à votre disposition pour inscrire votre proposition de troc et vos coordonnées près de l’oeuvre qui vous intéresse. A l’issue du week-end, chaque artiste récupérera les Post-it qui le concernent et choisira de donner suite, ou non, aux propositions reçues.

** Cool ! Mais alors le No Money Market c’est quand et c’est où ?

A La Vitrine éphémère, place du Marché de la Chèvre, Centre Saint Jacques à Metz (57). Vous grimpez les escaliers et on est là, en face de L’Orange Bleue Metz Centre Saint Jacques, vous ne pouvez pas rater notre belle terrasse !


# Le samedi 6 juillet, de 14h à 22h:

– à 15h et 17h: « Balayages » par le Théâtre d’Y Voir, petite forme de jeu masqué sans parole, 20 minutes d’humour tendre et décalé.
– à partir de 18h: vernissage + Quercus & Tyto Alba, duo de DJ (soul, funk, électro). [Soft: 0€ / Alcool: 1€]

# Le dimanche 7 juillet, de 11h à 18h.

– à 12h: performance du LEA – Laboratoire d’Expérience Artistiques, déclamation poétique.
– à 14h: « Balayages » par le Théâtre d’Y Voir, petite forme de jeu masqué sans parole, 20 minutes d’humour tendre et décalé.
– à 16h: concert de Babilas Gahzal (blues-rock).


L’entrée est libre, gratuite et non payante tout le week-end, et vous pourrez bien sûr y rencontrer la plupart des artistes de notre collectif La Vitrine éphémère !